Scratch: Labyrinthe Mario

Partie 1 – Présentation

Le but du jeu Labyrinthe Mario en scratch est de sauver Peach. Pour cela Mario va devoir récupérer le plus vite possible les 5 champignons du labyrinthe qui permettrons de retrouver la princesse et il sera chronométré! Mario peut se déplacer dans tous les sens avec les flèches du clavier. Par exemple lorsqu’on presse la flèche de droite il avance de 10 en x, si il touche le labyrinthe il avance de -10 en x, ce qui permettre de le bloquer contre les murs.

Partie 2 – Récupérer le fichier scratch

Télécharger le programme ici

Plusieurs élèments sont présents dans le fichier sb3 car le jeu est en partie déjà fait. Il est donc composé des sons, des images et de quelques bouts du code.

Vous devez cliquer sur « télécharger » en haut à droite et enregistrez le « Fichier_élève.sb3 » dans votre dossier personnel ou bien sur le dossier Téléchargement de votre ordinateur.

Télécharger un fichier scratch dans google drive
télécharger le fichier élève

Partie 3 – Importer le fichier dans scratch

Ouvrir scratch dans un navigateur puis faire : fichier > importer depuis votre ordinateur. Maintenant vous devrez recopier le code de votre support de cours dans le sprite Mario et le continuer avec les flèche de gauche, haut et bas.

importer un fichier dans scratch
importer un fichier scratch

Correction

Pour télécharger le fichier prof c’est ici

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.